Après Cannes, la ville de Grasse met en vente une partie de son parc automobile. Pour l'essentiel, des vieilles voitures dont elle veut se débarrasser. Certaines sont mises à prix à peine 100 euros. L'idée est de leur offrir une seconde vie plutôt que des les envoyer à la casse.
Comme un concessionnaire dans son garage, Didier présente ses tous derniers modèles à vendre. Une Peugeot 205, une vieille Clio, une Renault 5 et tout au fond, sa préférée, une voiture de 7 ans, avec climatisation.
Mise à prix à 800 euros, cette voiture, comme toutes les autres, sera vendue au plus offrant.
Une vente aux enchères sur Internet, c'est la méthode choisie par la ville de Grasse pour se débarrasser des vieux véhicules. La revente à bas prix, plutôt que la casse...
Tant pis pour la pollution, ces vieux moteurs, pour certains des diesels, continueront de rouler. L'initiative a été prise au nom de l'économie solidaire.
De 100 euros pour la moins chère des voitures, à 5000 euros pour une balayeuse, en passant par une moto proposée à 400 euros, Les acquéreurs potentiels ont jusqu'au 18 mars prochain pour miser sur l'un des 19 biens mis en vente.