Les Beaulieu de France se réunissent... à Beaulieu-sur-Mer

Savez-vous qu'en France, il existe 23 communes qui s'appellent Beaulieu ? Une association a été créée pour les réunir. L'Alliance des Beaulieu de France et de tous pays tient sa 21e assemblée générale... à Beaulieu-sur-Mer, forcément.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Beaulieu, vous connaissez ? Si vous habitez sur la Côte d'Azur, forcément. Située entre Nice et Monaco, à côté de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la commune borde le rivage de la Méditerranée et compte moins de 4 000 habitants, beaucoup plus l'été car elle est très touristique.
 

Les prix de l'immobilier sont astronomiques. Beaulieu-sur-Mer fait d'ailleurs partie du triangle d'or (Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer), avec un mètre carré parmi les plus chers du pays. Et c'est à Beaulieu-sur-Mer que 9 autres Beaulieu de France se réunissent le temps d'un week-end. Une rencontre, la 21e de l'association, qui permet aux autres communes de découvrir leur homonyme !
 
 

A la découverte du patrimoine


Découverte d'un marché provençal, dégustation de socca, découverte du casino et de la Rotonde, de la villa grecque Kérylos, l'heure est aux festivités, avec un beau temps azuréen en prime !
 

Il y aura bien sûr l'assemblée générale d'une association qui fête cette année son 20e anniversaire.
 

Les Belliloquois (Beaulieu en Ardèche et dans le Calvados) deviseront avec les Beaulieurois ( Hérault) ou encore les Beaulieurains ( Isère).
 

Les Beaulieu en France


Au fait, les habitants de Beaulieu, dans les Alpes-Maritimes, s'appellent les Berlugans et les Berluganes. Le saviez-vous ?
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information