Beaulieu sur mer: nettoyage de la célèbre baie des fourmis

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.Becq

Alain Souchon et Laurent Voulzy en ont fait un titre de leur dernier album. La baie des fourmis est une des plus belles plages de notre littoral. Et pour garder cette beauté ce matin. Était organisé une grande opération de nettoyage 

Hier, ils n'étaient pas seuls sur les rochers, devant la baie des fourmis. Pour la trentième années consécutives. Un site de renommé mondiale immortalisé par  Laurent Voulzy et Alain Souchon qui doit faire face à une forte pollution transporté par le courant ligure.



Malgré une mauvaise visibilité une trentaine de plongeurs ont ratissé pendant près d'une heure les profondeurs de la baie de Beaulieu sur mer. Bidon en plastique, jerricanes… beaucoup de pneus de voiture ou de camion mais aussi des petis déchets très polluants comme les coton-tiges.



Sur la plage les touristes ont bien compris le message et ont participé eux aussi au nettoyage. Cette année beaucoup moins de déchets ont été ramassé sur terre comme sous la mer. Preuve que cette opération est importante car comme le dit la chanson qu'elle est belle a regardé cette baie des fourmis.



Reportage de Bernard Peyrano et Jean-Marc Sara.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité