Intervention en cours à Cagnes-sur-Mer. Un incendie s'est déclaré chemin de la Campanette à proximité du garage Auto Choc. Les pompiers recommandent d'éviter le secteur pour ne pas gêner l'intervention des secours.
L'incendie s'est déclaré vers 16h15 chemin de la Campanette à proximité du garage Auto Choc à Cagnes-sur-Mer. Les pompiers recommandent d'éviter le secteur pour ne pas gêner l'intervention des secours.
▫️#Inter▫️11 engins et 34 @PompiersFR sont engagés pour un feu sur @VilledeCagnes dans le secteur la Campanette. Merci d’orienter vos déplacements pour faciliter l’accès des #secours. pic.twitter.com/6RVhiDPLLJ
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) 6 juin 2019
Vers 16h40, les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer renforcés par Vence, Saint Laurent-du-Var et Nice, sont engagés sur cette intervention. Ce garage est un lieu très connu par les sapeurs-pompiers. Près de 40 sapeurs-pompiers et 11 engins ont convergé vers le secteur de la Campanette.
A leur arrivée, les pompiers ont découvert que le feu était localisé dans la cabine de peinture. L'incendie aurait été provoqué par des travaux de maintenance. Le local de 25 m2 a été complètement détruit par les flammes. Tout le reste a été préservé grâce à l’action rapide des premiers sapeurs-pompiers sur place.
Aucun chômage technique
Cinq employés ont inhalé des fumées et nécessité d’être diagnostiqué par le service de santé. Par ailleurs, GRDF et ERDF ont sécurisé les lieux pour permettre aux sapeurs-pompiers d’éteindre l’incendie. L’essentiel des locaux a été préservé grâce à l'intervention des salariés formés à ce type de risque et les sapeurs-pompiers. Aucun chômage technique n'est prévu dans ce garage.