Cirque : l'affiche d'un "chat-canon" fait polémique à La Gaude

L'affiche du cirque Piedon à La Gaude dans les Alpes-Maritimes a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux. Elle représente un chat propulsé par un canon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affiche du cirque Piedon, qui se produira à La Gaude dans les Alpes-Maritimes le week-end prochain, a créé la polémique sur les réseaux sociaux. En cause : l'image d'un chat, propulsé dans les airs par un canon.

S'agit-il d'un nouveau numéro du cirque ? "Oui, mais avec une peluche !", se défend le directeur du cirque, William Piedon par téléphone à France 3 Côte d'Azur. "Nous n'avions pas l'intention de mettre un animal vivant dans un canon !"

Quiproquo sur les réseaux sociaux

Pourtant au premier abord, cette image a déclenché la colère des internautes. Sur le groupe Facebook "Tu sais que tu viens de la Gaude quand...", les habitants de la Gaude s'offusquent qu'un tel numéro puisse être produit. "La bêtise humaine n'a pas de limite. Bel exemple de respect de l'animal pour les enfants", commente Soi Maugan. 

Même Anne-Marie Albero, conseillère municipale de La Gaude déléguée à la protection animale, a été prise de doute. "Elle a demandé à un ami à moi si nous comptions vraiment mettre un chat vivant dans notre numéro", explique William Piedon. "Finalement, elle s'est excusée, elle n'avait pas compris que c'était un sketch."
 Le cirque sera bien présent à la Gaude les 16, 17 et 18 février prochains. Et le directeur en est persuadé : les enfants seront "morts de rire" en voyant la fameuse cascade du chat... en peluche !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information