• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Cirque : l'affiche d'un “chat-canon” fait polémique à La Gaude

L'affiche fait polémique sur les réseaux sociaux. / © Cirque Piedon
L'affiche fait polémique sur les réseaux sociaux. / © Cirque Piedon

L'affiche du cirque Piedon à La Gaude dans les Alpes-Maritimes a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux. Elle représente un chat propulsé par un canon.

Par Léa Bouquet

L'affiche du cirque Piedon, qui se produira à La Gaude dans les Alpes-Maritimes le week-end prochain, a créé la polémique sur les réseaux sociaux. En cause : l'image d'un chat, propulsé dans les airs par un canon.

S'agit-il d'un nouveau numéro du cirque ? "Oui, mais avec une peluche !", se défend le directeur du cirque, William Piedon par téléphone à France 3 Côte d'Azur. "Nous n'avions pas l'intention de mettre un animal vivant dans un canon !"

Quiproquo sur les réseaux sociaux

Pourtant au premier abord, cette image a déclenché la colère des internautes. Sur le groupe Facebook "Tu sais que tu viens de la Gaude quand...", les habitants de la Gaude s'offusquent qu'un tel numéro puisse être produit. "La bêtise humaine n'a pas de limite. Bel exemple de respect de l'animal pour les enfants", commente Soi Maugan. 

Même Anne-Marie Albero, conseillère municipale de La Gaude déléguée à la protection animale, a été prise de doute. "Elle a demandé à un ami à moi si nous comptions vraiment mettre un chat vivant dans notre numéro", explique William Piedon. "Finalement, elle s'est excusée, elle n'avait pas compris que c'était un sketch."
 Le cirque sera bien présent à la Gaude les 16, 17 et 18 février prochains. Et le directeur en est persuadé : les enfants seront "morts de rire" en voyant la fameuse cascade du chat... en peluche !

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus