Les meilleurs cavaliers dont Guillaume Canet jusqu'au 7 avril à Cagnes-sur-Mer

Le metteur en scène Guillaume Canet est un habitué du Jumping de Cagnes-sur-Mer. / © Maxppp
Le metteur en scène Guillaume Canet est un habitué du Jumping de Cagnes-sur-Mer. / © Maxppp

Jusqu'au 7 Avril, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes propose sa première compétition de Jumping international, réunissant les plus grands cavaliers de plus de 20 pays. Parmi eux, le metteur en scène Guillaume Canet.

Par Anne Le Hars

Pour la cinquième année, le French Riviera Jump Festival s’est installé à l’Hippodrome de la Côte d’Azur jusqu’au 7 avril. Pendant 13 jours, le monde hippique laisse la place au monde équestre avec la présence des meilleurs cavaliers internationaux du saut d’obstacles.
Parmi les cavaliers présents, l'acteur et réalisateur très présent sur les compétitions de la région, Guillaume Canet.

Cavalier émérite depuis l’adolescence, il se classe régulièrement dans les compétitions prestigieuses. C'est sa 6e participation. 

C'est important pour moi de venir sur ce genre de compétition, de grandes pistes comme cela pour que les chevaux reprennent les habitudes, retrouvent leurs marques. Ici, c’est le cadre idéal. »

 

Une autre personnalité du cinéma est également présente sur la compétition, il s'agit de Marina Hands.

Tombée dans les écuries depuis son plus jeune âge, cette actrice française a repris la compétition en tant qu’amateur après s’être arrêtée pendant plus de 10 ans. Une passion qu’elle conjugue aussi à l’écran dans « Sport de filles » en 2012 où elle incarne une cavalière surdouée.
 

500 cavaliers


Avec plus de 500 cavaliers, 30 nations représentées, le French Riviera Jump Festival s’impose comme une compétition internationale majeure des sports équestres. Cette édition unique en 2019 mettra en lumière un planning sportif intense où seront disputées des épreuves phares : CSI**, CSI***, CSI* et CSYH. 

Programme des prochains jours :

•    Samedi 6 avril : Finale du Challenge Jeunes chevaux - New Generation Cup By Barbossi vers 11h
•    Samedi 6 avril : Grand Prix Isuzu du CSI* vers 14h
•    Dimanche 7 avril : Grand Prix Ladies vers 11h
•    Dimanche 7 avril : Grand Prix Horse Pilot du CSI*** vers 14h.
Entrée libre

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus