• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L’ambassadeur du Bahreïn agressé devant son domicile à Vallauris

L’ambassadeur du Bahreïn agressé devant son domicile à Vallauris dans les Alpes-Maritimes. / © FTV
L’ambassadeur du Bahreïn agressé devant son domicile à Vallauris dans les Alpes-Maritimes. / © FTV

Dimanche 25 août, l'ambassadeur du Bahrein aux États-Unis, en vacances dans la région, s'est fait dérober plusieurs objets de grande valeur. Les faits sont intervenus alors qu'il rentrait à son domicile à Vallauris dans les Alpes-Maritimes en voiture, en compagnie de sa famille. 

Par Raphaëlle Griffon & ALH

Il était environ 23 heures lorsque la voiture de l’ambassadeur du Bahreïn aux États-Unis, en vacances sur la Côte d’Azur, a été prise à parti par plusieurs personnes selon nos sources.

Ce membre de la famille royale du Bahreïn était en séjour sur la Côte d’Azur pour les vacances. Ce soir-là, lui et sa famille revenaient au logement qu'ils occupent sur les hauteurs de Vallauris, chemin de la Californie.
 

Armés d’une bombe lacrymogène, les agresseurs ont aspergé le véhicule de gaz en passant par les fenêtres ouvertes et ont frappé l’ambassadeur sur le crâne avec le conteneur de gaz. Sonné, il s’est vu dérober sa montre d’une grande valeur, et sa femme s’est fait arracher son sac à main de marque.

Du fait notamment de la plaie ensanglantée sur le crâne du père, la famille s’est faite transporter au centre hospitalier Simone-Veil, à Cannes.

Une enquête a été ouverte. L'information a été révélée par Nice-Matin ce lundi soir.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Christian Carrère, psychiatre addictologue

Les + Lus