Cannes : la 6ème édition du festival “Tous En Short” se tiendra vendredi

Le festival Tous En Short présentera 14 films en compétition et 5 hors-compétition. / © Tous En Short
Le festival Tous En Short présentera 14 films en compétition et 5 hors-compétition. / © Tous En Short

Le festival "Tous En Short" revient le vendredi 5 janvier pour sa sixième édition. Chaque année, la compétition cannoise récompense les élèves de BTS Audiovisuels. 

Par Léa Bouquet

"Tous En Short", c'est l'autre festival de cinéma à Cannes. La compétition de courts-métrages ouvre ses portes ce vendredi 5 janvier aux élèves de BTS Audiovisuels. Les candidats pourront présenter leurs productions dans les catégories "En compétition" et "Hors-compétition", et seront notés par un jury de quatre professionnels du cinéma. Les films, d'une durée de 3 à 15 minutes, seront projetés à partir de 13 heures à l'espace Miramar de Cannes.


En compétition 

Pour cette 6ème édition, les candidats de la catégorie "En compétition" s'affronteront sur le thème "Connecté". A l'issue de la projection des 14 courts-métrages, huit prix seront décernés : le Short d'Or, la meilleure interprétation, la meilleure bande originale... 
Cette année, le BTS audiovisuel du Lycée Carnot de Cannes sera bien représenté : Pierre Hillairet et Enzo Martinez présenteront leur film "Apik", Gaspard Soboul et Thomas Cazottes proposeront quant à eux "Pas de pitié pour JC". 

Retrouvez le lauréat du Short d'Or de la dernière édition de Tous En Short, "Sunlight", réalisé par Anatole Levilain-Clément.

Hors-compétition

5 films sont en lice dans la catégorie hors-compétition. Lucie Weeger défendra les couleurs cannoises avec son court-métrage "Il faut tuer Lady Death".
Depuis 2017, une nouvelle épreuve a été ajoutée à la catégorie hors-compétition. Le "24h de Tous En Short", aussi appelé "Le P'tit Short", est une épreuve intense : les candidats doivent réaliser un court-métrage complet en seulement une journée. Les films seront présentés à la fin de la cérémonie.

300 à 400 personnes sont attendues pour cette nouvelle édition. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Marseille : marche blanche pour Engin

Les + Lus