Plus de peur que de mal ! Un petit âgé de seulement 5 ans a échappé ce dimanche à la vigilance de son père et de son frère en gare de Cannes. Il a pris le train jusqu'à Nice, avant d'être récupéré par sa famille.
Voilà une aventure dont un petit garçon entendra parler pendant très longtemps.
Ce dimanche à Cannes, en début d'après midi, un père de famille accompagné de ses deux fils retire des titres de transport au distributeur automatique.
Quelques secondes d'inattention auront suffi : âgé de 5 ans, l'enfant grimpe dans un train, qui part immédiatement pour Nice.
Pendant que son père et son frère partent à sa recherche, le petit aventurier, en pleurs, est pris en charge par des voyageurs. La suite, c'est toute une procédure qui se met en place, avec le contrôleur qui est alerté, qui contacte les forces de l'ordre... Le trajet entre Cannes et Nice n'aura duré que quelques minutes et le garçonnet a pu rapidement retrouver les siens.
La SNCF rappelle qu'elle transporte chaque année sur la région PACA 60 millions de passagers, dont 33 millions sur la Côte d'Azur. Ce genre de mésaventure, qui se termine fort heureusement bien, est rarissime. Il est rappelé aux parents de bien tenir par la main leurs petits dans les gares !