Cannes : une femme retranchée chez elle neutralisée par le RAID

Le secteur est bouclé par la police. / © Jérémy Crunchant
Le secteur est bouclé par la police. / © Jérémy Crunchant

Un femme s'est retranchée chez elle ce jeudi 16 novembre avenue de Grasse à Cannes. Le RAID est intervenu pour la neutraliser. Un périmètre de sécurité avait été mis en place. La femme serait en crise de démence. L'opération n'a pas fait de victime. La femme a été hospitalisée d'office.

Par @annelehars

Une intervention de police s'est conclue vers 10h20, 130 avenue de Grasse angle rue des Vosges. Une femme était depuis le début de matinée ce jeudi 16 novembre retranchée chez elle. Les hommes du RAID, l'unité d'élite de la Police nationale sont intervenus pour la neutraliser car les négociatioins n'aboutissaient pas.

Ce contenu n'est plus disponible

En proie à une crise de démence, elle s'est mise à jeter son mobilier et divers objets par la fenêtre de son appartement au 1er étage.
La femme a jeté ses biens par la fenêtre. / © Jérémy Crunchant
La femme a jeté ses biens par la fenêtre. / © Jérémy Crunchant


Selon Christophe un restaurateur du quartier, elle aurait déjà hier soir commencé " à péter un câble". Elle jetait alors ses biens personnels par sa fenêtre. Toujours selon lui, cette femme d'une cinquantaine d'année aurait des problèmes liés à l'alcool et se serait vu retiré la garde de ses enfants. L'arme avec laquelle elle menaçait les policiers n'était que factice.

Le gaz a été coupé dans le quartier par mesure de sécurité. Le RAID a donné l'assaut vers 10 heures. L'incident n'a pas fait de victime. La personne était déjà connue pour ses antécédents psychiatriques. 
 

Le commissaire Christophe Briez sur place. / © Jérémy Crunchant.
Le commissaire Christophe Briez sur place. / © Jérémy Crunchant.

En début d'après-midi, la femme était en garde à vue au commissariat de Cannes. Elle a ensuite été hospitalisée d'office. Une expertise psychiatrique est prévue.


►  Retour sur cette intervention :
 

Cannes : une femme retranchée chez elle neutralisée par le RAID
Un femme s'est retranchée chez elle ce jeudi 16 novembre avenue de Grasse à Cannes. Le RAID est intervenu pour la neutraliser. Un périmètre de sécurité avait été mis en place. La femme serait en crise de démence. L'opération n'a pas fait de victime. La femme a été hospitalisée d'office. Intervenant : Christophe Briez Commissaire, chef du district Cannes-Grasse-Antibes - BERNOUIN Michel, PARDANAUD Denis, ESPANOL Céline


 

Sur le même sujet

Le berger de Caussols devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes (06)

Près de chez vous

Les + Lus