Cannes : Les recherches continuent pour retrouver un avion disparu

L' Ampico a décollé de l'aéroport de Cannes-Mandelieu, hier, en milieu d'après-midi. / © France 3 Côte d'Azur
L' Ampico a décollé de l'aéroport de Cannes-Mandelieu, hier, en milieu d'après-midi. / © France 3 Côte d'Azur

Pour le moment, aucune trace d'un petit avion de tourisme type Ampico porté disparu depuis hier après-midi après avoir décollé de l'aéroport de Cannes-Mandelieu, en direction de Salerne, en Italie. Une seule personne serait à bord.

Par Lise Riger

Pour le moment les recherches n'ont rien donné. De gros moyens ont été déployés depuis hier après-midi et toute la nuit à une soixantaine de km au sud du cap d'Antibes  pour tenter de retrouver un avion de tourisme qui aurait pu se crasher en mer après seulement trente minutes de vol.

L'avion Ampico  a quitté l'aéroport de Cannes-Mandelieu vendredi vers 16h30 pour le Sud de l'Italie. Le centre de sauvetage aérien de Lyon a perdu le signal radar de l'appareil alors qu'il volait au large de Cannes. Mais à une trentaine de milles nautiques des côtes, il a disparu des écrans radar de la tour de contrôle de Nice. Sans nouvelle du pilote seul à bord, cette nuit le même dispositif a permis de poursuivre les recherches dans un périmètre d'une vingtaine de kilomètres. C'est le crossmed qui  dirige les opérations  de secours avec l'hélicoptère Dragon 06 de la sécurité civile et le remorqueur abeille "Flandre".




Sur le même sujet

Les + Lus