Cannes : plus de 1000 jobs d'été à pourvoir

1813 jobs d'été sont à pourvoir dans le bassin cannois. / © MAXPPP/ Alain BRUN JACOB
1813 jobs d'été sont à pourvoir dans le bassin cannois. / © MAXPPP/ Alain BRUN JACOB

Ce samedi 15 février ouvre le 16e édition du salon pour l’emploi saisonnier à Cannes, l'occasion de rencontrer directement les recruteurs.

Par Manon Hamiot

Les recrutements pour les jobs d'été 2020 commencent dès maintenant, à Cannes le salon 1000 Jobs d'été se déroulait ce samedi 15 février. 

1813 offres dont 400 à la mairie


Les offres proposées se situent majoritairement sur Cannes mais, également sur le bassin de vie de l’agglomération Cannes Lérins. Cette année au salon 1813 offres sont disponibles pour 32 employeurs. 

Recrutements dans de nombreux domaines


Animation, commerce, service à la personne, restauration, grande distribution... les domaines sont variés. L'occasion, souvent de se faire une première expérience. Les offres d’emploi s’adressent aux étudiants et aux personnes en recherche d’emploi. 

On cherche avant tout des qualités humaines, du professionnalisme, plutôt que de l'expérience.


Explique, David Romeyer, gérant du carrefour market rue Meynadier à Cannes. "Je préfère quelqu'un qui n'a pas du tout d'expérience mais qui est motivé et dynamique" conclut-il. L'été ses effectifs augmentent de 50 %, 20 postes étaient à pourvoir ce samedi 15 février. Une dizaine ont trouvé preneur au salon, mais il reste des jobs disponibles. 

L'opération job d'été fait partie de la Quinzaine de l'emploi, en 2018, 9 500 visiteurs et 6 000 demandeurs d'emplois s'étaient rendu à la manifestation.
 
Le salon jobs d'été se tenait à Cannes, le samedi 15 février. / © Mairie de Cannes
Le salon jobs d'été se tenait à Cannes, le samedi 15 février. / © Mairie de Cannes

Si vous avez loupé le salon, il reste toujours possible de consulter les offres en ligne ou d'aller candidater spontanément.

Les candidatures spontanées fonctionnent très bien

Pour David Romeyer mais, il faut se présenter physiquement explique-t-il : "j'ai déjà recruté des dizaine de personnes par candidatures spontanées, le fait de se déplacer montre sa motivation".

Tout au long du printemps, les recrutements pour jobs d'été vont s'effectuer dans la région.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus