Un sans-domicile fixe a été retrouvé mortellement blessé au visage dans la nuit de lundi à mardi, rue de la Pompe à Cannes. Il a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse.
Tout s'est passé dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 décembre. Un sans domicile fixe d'une cinquantaine d'années a été retrouvé gisant au sol par une cliente du cinéma l'Olympia, rue de la Pompe à Cannes. L'homme, d'origine polonaise, souffrait de plusieurs plaies : l'une à l'arrière de la tête, l'autre au visage, sûrement due à un coup de couteau.
Décédé des suites de ses blessures
C'est l'agent de sécurité de l'Olympia qui a donné l'alerte. Le SDF a été conduit par les pompiers à l'hôpital Pasteur de Nice sur les coups de minuit et est décédé vers 5 heures du matin des suites de ses blessures. Prévenu dans l'après-midi par les pompiers, le parquet de Grasse à ouvert une enquête mardi. L'hypothèse d'un règlement de compte entre SDF semble la plus probable, selon le procureur adjoint Alain Guimbard qui précise que "les sans domicile fixe ont déserté les lieux après l'agression".
Une autopsie sera réalisée ce jeudi à Nice pour en savoir plus sur les cironstances de la mort.