• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un corps retrouvé dans une voiture brûlée à Cannes-la-Bocca

© France 3
© France 3

La découverte macabre a été faite ce dimanche soir. Le corps d'un homme se trouvait dans une voiture en flammes. La piste criminelle semble écartée selon la procureur de la République de Grasse, Fabienne Atzori. Il s'agirait d'un suicide mais le commissariat de Cannes enquête toujours. 

Par Coralie Becq

L'information a été relayée par nos confrères de Nice Matin. L'incendie a eu lieu aux alentours de 20 heures dans un quartier résidentiel de Cannes-la-Bocca ce dimanche 6 janvier. Alerté par un passant, les pompiers se rendent sur place pour éteindre l'incendie de voiture. Ils découvrent dans l'habitacle de la petite citadine un corps sans vie. 

La piste Criminelle écartée ? 


L'homme de 63 ans était assis sur le siège passager d'une petite voiture. Une autopsie devrait être réalisée prochainement, l'examen complet du corps doit être réalisé pour écarter définitivement la piste criminelle. L'enquête de voisinage et le témoignage des proches du Cannois pourraient confirmer la thèse du suicide.  
 

Une méthode tristement célèbre


Les conditions dans lesquelles s'est déroulé ce suicide présumé interpellent les services de police et le bureau du procureur. En effet, ce fait divers dramatique ressemble au "barbecue marseillais". Un procédé de règlement de compte qui consiste à abattre un homme et brûler son corps dans une voiture. 
 

Ce mode opératoire semble pour l'instant écarté mais les examens approfondis ainsi que l'enquête menée par le commissariat de Cannes devront le confirmer.  



 

Sur le même sujet

Chantal Marchand, directrice départementale des finances des Alpes-Maritimes

Les + Lus