Un couple retrouvé mort à Mandelieu suite à une probable intoxication au monoxyde de carbone

Un couple est décédé dans la nuit de vendredi à ce samedi 23 novembre à Mandelieu-La-Napoule dans les Alpes-maritimes. / © Google street view
Un couple est décédé dans la nuit de vendredi à ce samedi 23 novembre à Mandelieu-La-Napoule dans les Alpes-maritimes. / © Google street view

Un couple est décédé dans la nuit de vendredi à ce samedi 23 novembre à Mandelieu-La-Napoule dans les Alpes-maritimes. Selon les premiers indices, il pourrait s'agir d'une intixication au monoxyde de carbone.

Par Anne Le Hars

Alertés par la famille sans nouvelle de ses proches, les hommes du SDIS 06 ont découvert les corps inertes d’un couple dans un appartement du domaine du Grand Duc, rue Jean Monnet à Mandelieu-la-Napoule.
 


Selon premières constations, ils pourraient avoir été intoxiqués au monoxyde de carbone.


A leur arrivée, les pompiers mobilisés (trois véhicules d’intervention et treize hommes) ont découvert un corps juste à l’entrée, puis un autre dans une pièce voisine. Il était trop tard pour les ranimer, et l’appartement était chargé en monoxyde de carbone, selon les relevés.
 

Le couple, une dame âgée de 74 ans et son mari, auraient pu succomber à un défaut de chaudière. Les analyses et autopsies à venir devraient le confirmer.
L’intervention des secours s’est achevée au petit matin ce samedi 23 novembre.
 

Invisible et  inodore


Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz invisible, inodore, et non irritant qui résulte d’une combustion incomplète du bois, de butane, de charbon, d’essence, de fuel, de gaz naturel, de pétrole ou de propane. L’utilisation d’appareils à combustion mal entretenus ou utilisés dans de mauvaises conditions présente un risque d’intoxication. De nombreux accidents, parfois mortels, sont enregistrés chaque hiver.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus