Finale du championnat de France: les filles du RC Cannes gagnent la 1ère manche

Béziers, un novice complet à ce niveau, aura du mal à empêcher Cannes de conquérir un 16e titre consécutif de champion de France lors de la finale de la Ligue A dames de volley-ball, dont le match aller a eu lieu en fin d'après-midi. Les Cannoises se sont imposées 3 sets à 0: 25-22, 25-21 et 21-18.

Un vent de fraîcheur a soufflé cette année sur le Championnat. Pour la première fois depuis la saison 2005-2006 la finale n'opposera pas Cannes
à Mulhouse. Béziers, qui était encore en Nationale 1 il y a trois saisons, est parvenu à écarter les Mulhousiennes en demi-finale. Avec ce résultat, le club héraultais a accédé pour la première fois de son histoire à la finale du Championnat et s'est qualifié pour la prochaine Ligue des champions.
Mais la marche suivante risque d'être beaucoup trop haute pour Béziers. Les Cannoises ont écrasé comme à leur habitude la saison régulière, avec 22 victoires en autant de matches et seulement cinq sets concédés. Victorieuses fin mars de leur 17e Coupe de France en 18 ans, elles visent un 11e doublé Coupe-Championnat de rang.
Elles abordent pourtant cette finale avec leur habituelle modération. "Il faut se méfier de cette équipe", a confié l'attaquante italienne de Cannes Nadia Centoni sur le site de la Ligue (LNV). "Elles sont complètes, elles ne font pas beaucoup de fautes", a-t-elle ajouté. "En plus, c'est leur première finale de Championnat, elles vont sans doute jouer libérées. Elles vont tout donner."

Programme
Samedi (finale aller):
(17H00): Béziers - Cannes
Vendredi 26 avril (finale retour):
(20H30): Cannes - Béziers
Samedi 27 avril (finale appui, si nécessaire):
(17H00): Cannes - Béziers
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball rc cannes sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter