Le Ma Nolan's, pub irlandais du centre-ville de Cannes dans les Alpes-Maritimes, a été victime d'un incendie pendant la nuit du 10 décembre. Les dégâts sont importants, mais aucune victime n'est à déplorer.
C'est un lieu considéré comme une institution à Cannes. Le pub irlandais Ma Nolan's Irish Pub, situé dans le centre-ville de Cannes, a été victime d'un incendie pendant la nuit du mardi 10 au mercredi 11 décembre.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus autour de 2h afin d'éteindre le feu dans l'établissement.
Celui-ci s'est déclaré au rez-de-chaussée du bâtiment. Les dégâts matériels au sein de l'établissement de 300 m² sont importants : le feu a fortement impacté le lieu, notamment au niveau du rez-de-chaussée et du premier étage.
Auprès de France 3 Côte d'Azur, Christophe Souques, co-gérant des sept établissements que compte Ma Nolan's, nous précise que "15 salariés se retrouvent au chômage technique" et nous donne des éléments sur les dégâts matériels.
Il faut refaire les plafonds, le sol, le bar, les pompes à bière... Il y aussi un très gros travail de nettoyage puisque la fumée a circulé dans tout l'établissement.
Christophe Souques, co-gérant de Ma Nolan's
Alors que plusieurs experts vont devoir déterminer les causes de cet accident, il précise que l'établissement rouvrira "le plus rapidement possible". Un délai de 2 à 3 mois est envisageable.
Le Service départemental d'incendie et de secours a précisé à France 3 Côte d’Azur, qu'il n'y avait aucune victime à déplorer.
L'incendie a finalement été éteint autour de 3h30 par les sapeurs-pompiers.
L'établissement est situé à quelques pas du palais des festivals, en plein centre-ville :
Ce sont au total 7 engins et 25 sapeurs-pompiers qui ont été engagés. L'immeuble dans lequel se trouve le bar a été fermé pour l'instant. La police nationale et la police municipale étaient sur les lieux.
Il y a quelques jours, un autre restaurant situé non loin avait connu un terrible accident. Des clients y avaient été brûlés après l'explosion d'une lampe à éthanol.