• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mise en examen de l'ancien conseiller du maire de Cannes

l'hôtel de ville de Cannes
l'hôtel de ville de Cannes

Daniel Alessio, président de l'association "les Amis de Cannes", et proche l'actuel maire Bernard Brochand a été mis en examen samedi pour abus de confiance, trafic d'influence passif et complicité de détournement de fonds publics. 

Par V.K avec AFP

André Taddéï, autre proche du maire et trésorier de l'association, qui devait être entendu également vendredi par le juge d'instruction a été victime d'un malaise pendant sa garde à vue. Il a été hospitalisé, et son audition reportée.

Ces gardes à vues faisaient suite à de nouvelles perquisitions  mardi dans plusieurs services à la mairie de Cannes, dans le cadre d'une enquête pour détournement de fonds publics, visant ces deux proches du maire, et plusieurs associations, dont 'les Amis de Cannes", qui soutient le maire actuel Bernard Brochand, son président Daniel Alessio et son trésorier, André Taddéï.

L'enquête du juge d'instruction de Grasse Jean-Pierre Murciano, lancée il y a plusieurs mois, porte sur des soupçons de corruption passive et active, prise illégale d'intérêts, faux en écriture et usage de faux, détournements de fonds publics.

La mairie de Cannes, qui a indiqué dans un communiqué n'avoir "aucune connaissance des motivations et du contenu des investigations" affirme s'être constituée partie civile dans ce dossier. 

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus