Mika Brageot volera pour la victoire ce dimanche après-midi en baie de Cannes, pour la finale du Air Race. Moins d'une heure avant de décoller, il vous dit tout sur son avion et sa stratégie.
Il n'a que 30 ans mais déjà près de 20 ans d'expérience aux commandes d'un avion. Pilote de génie et plus jeune engagé dans la catégorie Master Class, l'élite de cette première Red Bull Air Race organisée en France, Mika Brageot a accueilli France 3 Côte d'Azur dans son paddock de l'aéroport de Cannes Mandelieu ce dimanche.
Lors des qualifications de ce samedi, il s'est classé 5ème sur 14 pilotes engagés. Une place idéale, assure le jeune champion.
Mon objectif était d'être dans le top 5 avec une bonne performance, en évitant le top 3 pour ne pas risquer de me retrouver en duel avec les plus gros pilotes...
Pari réussi pour Mika Brageot qui affrontera au premier round de ce dimanche, à 14h05, Cristian Bolton, classé 10ème hier. Une phase finale que le pilote Français aborde sereinement :
Mes ingénieurs ont passé la soirée à étudier ma course d'hier. On a de bons éléments dans les deux "run" d'hier. Aujourd'hui la stratégie c'est de combiner tout ça.
Les réglages de son avion de course, un MXS-R, ont été optimisés. Mais au fait, qu'est ce qui caractérise cette "Formule 1 des airs" ? Mika Brageot vous explique tout en une minute !