• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les plages électroniques de Cannes, c’est parti pour la 14e édition

La scène principale des Plages électro 2019 prête a accueillir ses premiers DJ. / © Twitter/@ragecourvoisier
La scène principale des Plages électro 2019 prête a accueillir ses premiers DJ. / © Twitter/@ragecourvoisier

Trois nuits de fête sur la plage du palais des festivals de Cannes : les plages électroniques sont de retour avec à l’affiche Solomun, DJ Snake et Orelsan.

Par Michel Bernouin

C’est une institution des soirées estivales de la Côte d’Azur. Les Plages électroniques de Cannes, créées il y a 14 ans déjà, sont devenues un des plus importants festivals des Alpes-Maritimes, avec près de 40.000 personnes attendues durant trois jours (et surtout trois nuits) sur le sable cannois.

Ca commence dès 14 heures, "pour avoir une fête aussi de jour, au soleil, avant la soirée habituelle avec les têtes d’affiches, et un after jusqu’à 5 heures du matin dans la Rotonde du Palais des festivals" précise Benoit Géli, directeur et co-fondateur des Plages électroniques.
 

Les têtes d’affiches cette année, justement : Solomun, "le numéro 1 d’Ibiza" - Taki Taki Taki - le français DJ Snake "en exclusivité" à Cannes cet été (et si vous n’avez pas déjà vos billets… c’est complet) et Orelsan dimanche.
 

Mais les Plages électro c’est au total 50 artistes – Maya Jane Coles, Adriatique, La Fleur, Onyvaa, Miley Serious, Meute, Kampire, Ouai Stephane – qui se relaieront sur quatre scènes pour danser et un "village" sur le parvis du palais pour passer un moment convivial.

Billets à partir de 35 euros. Plus d’informations : www.plages-electroniques.com

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus