Une restauratrice cannoise propose un repas à 5 euros avant la fermeture saisonnière

Comment éviter le gaspillage alimentaire ?  Pour Stéphanie Engel, c'est simple : elle propose un repas à bas prix pour vider ses frigos. Sa cible : les personnes démunies qui ne vont pas au restaurant.

Imaginez un restaurant non loin de la pointe Croisette, avec vue sur mer. Imaginez maintenant une addition qui ne dépasse pas les 5 euros. 


Cette initiative vient de Stéphanie Engel, gérante du Duplex. Elle a décidé de vider ses réfrigérateurs avant la fermeture hivernale pour ne pas jeter. Son idée initiale : servir les personnes qui n'ont pas l'habitude d'aller au restaurant, faute de moyens suffisants.
 

Cela nous arrange, on n'aime pas jeter. On n'a pas le droit de donner les denrées périssables à des associations, ça fait du donnant donnant



explique t-elle.
 


Cette inititive est solidaire : le personnel vient travailler gratuitement . A l'arrivée, c'est plutôt une clientèle d'habitués qui profite pendant deux jours de cette aubaine. 
 

Un restaurant vide les frigos avant fermeture et propose un repas à bas prix aux démunis.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité