La victime a été attaquée à l'arme blanche alors qu'il profitait du marché de Noël avec son conjoint et sa fille de 7 ans. Il est depuis sorti de l'hôpital. Deux mineurs sont en garde à vue dans cette affaire.
Un homme de 26 ans a été blessé par plusieurs coups de couteau à Cannes dans la soirée du samedi 30 novembre, a appris France 3 Côte d'Azur ce dimanche. Les faits se sont déroulés dans les allées du marché de Noël de la commune, tout juste inauguré ce week-end.
La victime était accompagnée de son conjoint et de sa fille âgée de 7 ans. L'homme s'est interposé face à un groupe de jeunes qui venait de bousculer cette jeune fille sur la patinoire. Peu de temps après, en déambulant sur la promenade de la Pantiero en face du marché, l'homme a été attaqué à l'arme blanche, confirme le procureur de Grasse, par "un individu de la bande", précise à France 3 la mairie de Cannes.
"Trois plaies superficielles, une enquête ouverte"
L'homme, transporté à l'hôpital de Cannes avec "trois plaies superficielles" selon le procureur, en est finalement sorti dans la nuit, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Les auteurs des coups de couteau restent à identifier, rajoute le procureur, qui précise qu'une enquête a été ouverte pour "violences avec arme".
Deux mineurs de 17 ans chacun ont été interpellés et étaient toujours en garde à vue en début d'après-midi ce dimanche, au commissariat central de Cannes.
David Lisnard estime qu'il est "urgent d'apporter des réponses fermes"
En fin d'après-midi ce dimanche 1er décembre, le maire de Cannes David Lisnard est revenu sur les faits dans un long post sur son compte Facebook, annonçant par la même occasion l'arrestation de l'individu à l'origine des coups de couteau, dans "une commune voisine". Ce dernier aurait 15 ans et serait déjà connu des services de police. L'édile estime qu'il est "urgent d’apporter des réponses fermes à ce qui est en train de pourrir notre pays", appelant à lever "l'excuse de minorité dès 13 ans pour les délits graves".
Après avoir assuré la victime de son soutien, David Lisnard a tenu à rappeler que la police municipale et nationale assurait la sécurité du marché de Noël "en permanence", annonçant par la même occasion que le service de sécurité des lieux avait été "immédiatement renforcé".