Le voyage de luxe fait son salon à Cannes

La 16 édition du salon ILTM se tient à Cannes depuis ce lundi. / © MAX PPP
La 16 édition du salon ILTM se tient à Cannes depuis ce lundi. / © MAX PPP

Pendant trois jours, la 16è édition du salon international du tourisme et du voyage de luxe  (ILTM)  se tient au  palais des festivals de Cannes.

Par Catherine Lioult

Vous voyez des congressistes depuis ce lundi matin à Cannes ? C'est normal. Un salon professionnel rassemble tout ce qui a un rapport avec le voyage de luxe. Les palaces, les croisiéristes, les prestataires qui organisent  des thématiques culinaires, culturelles, patrimoine, sont à Cannes pour trouver ou proposer des idées toujours plus novatrices et leur donner réalité.
L'International Luxury Travel Market (ILTM) est le principal événement pour l'industrie business-to-business dans ce secteur. Au total 4.000 professionnels ( acheteurs et exposants) sont donc sur la Côte d'Azur, une des destinations les plus prisées dans le monde.  
ILTM représente donc la plus forte concentration de professionnels du voyage haut de gamme.

100 pays représentés


Ces trois jours permettent de prendre des contacts et de fixer des rendez-vous. A noter que  l'ILTM se tient également à Tokyo, à Cape Town, Dubaï, Singapour, Mexico et Shanghaï. Des comépences internationales pour vendre du rêve, au prix fort !




Sur le même sujet

Le berger de Caussols devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes (06)

Près de chez vous

Les + Lus