Caroline Garcia vient de remporter son premier tournoi à Cagnes-sur-Mer. Elle a battu l'ukrainienne Maryna Zaneska en trois sets. Un beau dimanche pour la jeune joueuse de 19 ans.
Elle a de quoi être fière ! la jeune Caroline Garcia a remporté la finale du 16è Open de tennis de Cagnes-sur-Mer. Une victoire en trois sets (6-0/4-6/6-3) contre l'ukrainienne Maryna Zaneska. Une victoire qui va peut-être lancer définitivement la carrière de la jeune espoir Française de 19 ans.
Garcia : avec Mladenovic, la plus sûre espoir du tennis féminin
A un moment où le tennis féminin français est en grande difficulté, Avec kristina Mladenovic, Caroline Garcia est assurément l'un de ses plus sûrs espoirs. Joueuse très complète et tonique pour sa taille (1,77m) Garcia a tous les atouts pour réussir au plus haut niveau. Même si de gros progrès restent à effectuer du côté du mental et de la confiance pour enfin se lâcher sur le court. Mais tout au long de cette semaine à Cagnes-sur-Mer, dans un tournoi relativement relevé, la native de St-Germain-en -Laye a fait preuve de pugnacité en remportant tous ses matchs en trois sets (Seguel, Castano, Maria, Zanevska). A l'exception de sa demie remportée par WO. Face à l'excellente Ukrianienne Maryna Zanevska, 181ème mondiale et déjà titrée à 9 reprises sur le circuit ITF ces trois dernières années, Caroline Garcia a donc ouvert son compteur en s'imposant en trois sets (6/0 4/6 6/3). Une victoire qui va faire énormément de bien à la tête à quinze jours de Roland Garros.