Carte scolaire 2013 : Solde : Alpes-Maritimes : 8 ouvertures, Var : 12 fermetures

On connaît désormais la carte scolaire pour la rentrée 2013. Au rayon des bonnes nouvelles : 8 classes de plus annoncées dans les Alpes-Maritimes dès septembre. En revanche, 12 fermetures de classe sont prévues dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une carte scolaire votée à l’unanimité moins une abstention, c’est une première dans les Alpes-Maritimes. Le comité technique spécial départemental qui s’est tenu au Rectorat de Nice s’est déroulé dans une ambiance particulièrement détendue et la rentrée 2013 dans les écoles est presque bouclée. Les raisons de cette petite euphorie : d’abord, un solde positif, 28 ouvertures de classes pour 20 fermetures. Ensuite, 40 postes d’enseignants en plus pour accueillir dans de bonnes conditions les quelque 971 élèves supplémentaires à la prochaine rentrée… Plus de postes, ça veut dire également de nouvelles expériences pédagogiques. Exemple, l’opération « plus de maîtres que de classe », 12 postes envoyés en renfort dans certaines écoles pour s’occuper des élèves en difficulté.
Cette initiative, on la retrouvera également dans le Var. Là aussi, des postes en plus, 19 emplois d’enseignants supplémentaires. Mais, concernant les classes, le solde est négatif. 15 ouvertures pour 27 fermetures. Les contraintes démographiques ne sont en effet pas les mêmes que dans les Alpes-Maritimes…



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information