Comment accéder aux stations de ski des Alpes-Maritimes en navette ?

Publié le Mis à jour le

La montagne, ça nous gagne à cette saison, et vous n'avez pas forcément les moyens de vous déplacer en voiture ? Il y a d'autres solutions, on vous dit tout !

Comment aller dans les stations de sport d'hiver quand on ne dispose pas de véhicule ? C'est simple. Soit vous optez  pour un covoiturage via des sites dédiés ( renseignez-vous auparavant sur l'état des routes ou sur le site http://www.inforoutes06.fr),  oit vous prenez l'option des transports en commun.


Casterino


L'aller-retour  vers  le centre nordique de Castérino ( 13 km de pistes de ski de fond ) se fait avec le train des Neiges  ( ligne Nice-Tende)  et certains jours en navettes autocars à partir de la gare de Nice  tous les samedis et dimanches du samedi 27 janvier au dimanche 25 mars 2018 et tous les jours pendant les vacances d'hiver, du samedi 24 février au dimanche 11 mars 2018.

Gréolières


Envibus propose un trajet en autocar pendant tous les week-ends de janvier, de février et pendant toutes les vacances scolaires pour aller à Gréolières. Un prix unique : 1 euro 50.


Auron et Isola 2000

Pour venir à Auron ou encore Isola 2000,  des liaisons sont assurées par les autocars de Lignes d'Azur, au départ de la gare SNCF et de l'aéroport Nice Côte d’Azur. Une seule ligne: la 740 ! Il vous faut réserver obligatoirement à l'avance sur Internet. Le tarif est à partir de 6 euros.

Horaire ligne 740


Renseignements au numéro vert:
08 00 006 007
Site : https://www.lignesdazur.com

Valberg


Au départ de la gare SNCF de Nice ville ou de l’aéroport de Nice Côte d’Azur (terminal 1), la ligne 770 dessert quotidiennement Valberg (une ou plusieurs fois par jour selon les saisons).

Ligne 770


La Colmiane


Pour tout renseignement,  contactez le  n° vert 0 800 1006 1006 ou  www.lignesdazur.com
Le site Pacamobilité vous permet d'étudier votre trajet en toute tranquillité avec tous les transports en commun des Alpes-Maritimes.