• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Coup de froid et neige annoncés sur la Côte d'Azur cette semaine

Une possible dégradation neigeuse en milieu de semaine prochaine est prévue dans le Var et les Alpes-Maritimes. / © France 3
Une possible dégradation neigeuse en milieu de semaine prochaine est prévue dans le Var et les Alpes-Maritimes. / © France 3

Après les chutes de neige tombées ce week-end sur les préalpes de Grasse, le risque de dégradation va s'intensifier cette semaine. Une possible dégradation neigeuse en milieu de semaine prochaine est prévue dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Par @annelehars

Le risque de neige est annoncé jusqu'à très basse altitude entre ce mardi 22 et mercredi 23 Janvier. Après l'épisode du weekend sur les préalpes de Grasse, on peut cette fois s'attendre à des flocons en plus grande quantité.

A partir de la soirée de ce mardi 22 des chutes de neige sont envisagées par les modèles météorologiques dès les premières hauteurs des Alpes-Maritimes et du Var.

Les dernières prévisions de Météo-France suggèrent des quantités parfois importantes sur des zones peu habituées à de telles chutes jusqu'à mercredi soir.

Ces prévisions peuvent évoluer mais le risque de neige semble de plus en plus important pour cette période. 
 

Il semble très probable que des accumulations de plusieurs centimètres de neige soit possibles à partir de 400m. 
Ces belles chutes de neige peuvent donner des idées, comment faire ses premières glisses à la petite station de Turini-Cap d'argent :

A lire aussi

Sur le même sujet

PACA : des maires en première ligne ! dans Enquêtes de Région

Les + Lus