Un paraplégique va participer dimanche au trail des Balcons d'Azur dans l'Estérel, grâce à un fauteuil roulant adapté et l'aide de ses amis du club Villeneuve-Loubet Running. Ils vont pousser et tirer son fauteuil hors-normes.
Depuis plusieurs années, la vingtaine de membres de l'association Villeneuve-Loubet Running se retrouvent régulièrement pour courir et participer à des compétitions. Mais depuis un an, une nouvelle recrue a bouleversé leur entraînement et leur conception même de la pratique de la course à pied.
Denis Campanna a perdu l'usage de ses jambes suite à un accident de deux-roues. Pour lui, le groupe s'est mis à courir en tirant et poussant un fauteuil spécial. Aujourd'hui l'expérience est tellement forte que l'association voudrait pouvoir accueiilir plusieurs personnes handicapées.
La joëlette
L'activité est possible grâce à un fauteuil spécial: la joëlette. C'est un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite, enfant ou adulte même très lourdement dépendant (myopathes, scléroses en plaques, tétraplégiques...), avec l'aide de deux accompagnateurs.Le Trail des Balcons d'Azur
Le Trail des balcons d'azur est une course à pied nature balisée à allure libre en semi autosuffisance se déroulant sur un terrain varié de pistes et sentiers sur une distance de 80 km, 47 km et 25 km avec un dénivelé positif respectif de 3500 m, 2200 m et 1000 m. Il se déroulera dimanche 27 avril à Mandelieu.Denis Campana, coureur handicapé en joëlette membre de l'association Villeneuve-Loubet Running
Antoine Carlotti, coureur membre de l'association Villeneuve-Loubet Running
Antoine Carlotti, coureur membre de l'association Villeneuve-Loubet Running