• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La députée LREM des Alpes-Maritimes Alexandra Valetta-Ardisson défend Gérard Collomb dans l'affaire Benalla

La députée des Alpes-Maritimes défend le ministre de l'Intérieur. / © MAXPPP / Jean François Ottonello
La députée des Alpes-Maritimes défend le ministre de l'Intérieur. / © MAXPPP / Jean François Ottonello

La députée de la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes dénonce une "tentative de déstabilisation" du ministre de l'Intérieur sur Twitter. 

Par Léa Bouquet

Tous derrière le ministre de l'Intérieur dans l'affaire Benalla : c'est le mot qui semble avoir été donné aux parlementaires de la majorité présidentielle.

Sur Twitter, la 4ème députée des Alpes-Maritimes Alexandra Ardisson défend Gérard Collomb et dénonce une "tentative de déstabilisation".
 

L'élue souligne le parcours de Gérard Collomb et le décrit comme un "excellent ministre". Les deux autres députés LREM des Alpes-Maritimes Loïc Dombreval et Cédric Roussel n'ont pas pris officiellement position sur les réseaux sociaux. 

 

Gérard Collomb auditionné par les sénateurs ce mardi


Le ministre de l'Intérieur a été entendu lundi par les députés de la commission des Lois de l'Assemblée Nationale, réunis en commission spéciale.

Il a nié son implication dans l'affaire Benalla et a reporté les éventuelles responsabilités sur le préfet de police de Paris Michel Delpuech. Gérard Collomb doit également être auditionné ce mardi par les sénateurs. 

Alexandre Benalla, ancien adjoint au chef de cabinet d'Emmanuel Macron, est accusé d'avoir porté des coups à des manifestants lors des rassemblements du 1er mai à Paris, avec un casque de policier sur la tête. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le défi d'un Monégasque : nettoyer la Méditerranée en paddle

Les + Lus