Cet article date de plus de 7 ans

Des habitants de la vallée de la Tinée transportés par hélicoptère

La roche bloquant la route 2205 n'a pas pu être dynamitée mardi 30 avril. Un hélicoptère a fait une trentaine de rotations toute la journée pour transporter des habitants, des vivres et des médicaments.

Un hélicoptère de la sécurité civile a transporté des habitants, des médicaments et des vivres, le 30 avril 2013
Un hélicoptère de la sécurité civile a transporté des habitants, des médicaments et des vivres, le 30 avril 2013 © F3 Côte d'Azur/D.Beaumont

Les artificiers n'ont pas pu faire exploser la roche qui bloque toujours la route qui relie les communes de Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage et Isola. La réouverture de la voie de circulation devrait se faire jeudi 2 mai, une fois la roche purgée avec des explosifs.

Pour répondre à des impératifs la métropole a mis en place, ce 30 avril, un héliportage. Un hélicoptère de la sécurité civile a fait une 30aine d'allers-retours pour permettre à 180 personnes de passer de l'autre côté de l'éboulement. L'autre but de l'opération était de livrer des médicaments ou du matériel médical auxpharmacies et des vivres à l'hôpital de Saint-Etienne-de-Tinée.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes montagne