Du nouveau dans les déchetteries de la Métropole Nice Côte d’Azur

Depuis le 1/1/2013, l’accès à 13 déchetteries est gratuit pour les habitants de Nice Côte d’Azur dans la limite de 1,5 tonne par an et par foyer (ou 12 passages par an et par foyer dans les déchetteries non équipées de système de pesée).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis le 1er janvier 2013, l’accès aux 13 déchetteries (Cagnes-sur-Mer, Carros, Castagniers, Isola, La Gaude, La Trinité, Levens, Nice Ouest, Nice Nord, Nice Est, Saint-Martin-Vésubie, Valdeblore et Vence) est gratuit pour les habitants de Nice Côte d’Azur dans la limite de 1,5 tonne par an et par foyer (ou 12 passages par an et par foyer dans les déchetteries non équipées de système de pesée, c'est-à-dire les trois déchetteries de Nice, Saint Martin Vésubie et Valdeblore).

A noter : La moyenne nationale est de 184 kg collectés en déchetteries par an et par habitant, soit pour un foyer de quatre personnes 736 kg (statistiques de l’Ademe de 2009, pour une population de 64356308 habitants et de 4567 déchetteries sur le territoire français).

Les pièces à fournir, lors de la première visite sont :

- Une pièce d’identité ou extrait K-Bis pour les professionnels ;
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau ou taxe d’habitation) ou justificatif de localisation de l’entreprise pour les professionnels ;
- La carte grise du véhicule.

L’accès est réservé aux véhicules de moins de 3,5 tonnes (remorque comprise).

La création d’un badge d’accès à la déchetterie est gratuite. L’enregistrement des usagers sur site ainsi que l’utilisation de carte magnétique devraient permettre, à moyen terme, de réduire le temps d’attente des usagers à l’entrée des déchetteries.

Liste des produits susceptibles d’être accueillis dans les déchetteries métropolitaines :

- Ferrailles et autres métaux,
- Déchets encombrants tout-venant,
- Déchets verts,
- Bois,
- Gravats,
- Piles et accumulateurs,
-Batteries,
- Huiles usagées,
- Verre,
- Journaux-magazines,
- Cartons,
-Déchets ménagers spéciaux (solvants, peintures, acides et bases, etc.),
- Déchets d’équipements électriques et électroniques.


Au delà de la limite de 1,5 tonne par an par usager, une tarification est appliquée : les tarifs sont calculés par rapport, et au plus près, des conditions réelles d’élimination des différentes catégories acceptées :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information