Enfouissement des lignes électriques dans le parc naturel de la grande corniche

Au Parc naturel départemental de la Grande Corniche, à Eze, on enfouit des lignes électriques. Les poteaux en béton sont retirés par hélicoptère. Intérêt esthétique mais aussi environnemental puisque le site est un lieu de passage pour de nombreux oiseaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Eze au fort de la revère, les lignes électriques aériennes disparaissent au profit de l'enfouissement des lignes. Une opération public/ privé entre le conseil départemental et ENEDIS (ex ERDF).

A Eze, au fort de la revère, les lignes électriques aériennes disparaissent au profit de l'enfouissement des lignes. Une opération public/ privé entre le conseil départemental et ENEDIS (ex ERDF).

Le courant ne passera plus par là. Abattus, les poteaux electriques disparaissent. Evacuer à grand renfort d'hélicoptère. Au total, 250 mètres de cables et cinq poteaux sont retirés du paysage. Autant d'obstacles en moins pour les oiseaux migrateurs qui descendent du nord de l'europe à partir du mois d'août et découvrent la méditerranée. Le site est un observatoire pour la ligue de protection des oiseaux.

Le coût de l'opération d'enfouissement est de 131 000 euros réparti entre le conseil départemental gestionnaire du site et l'entreprise ENEDIS.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information