Au Parc naturel départemental de la Grande Corniche, à Eze, on enfouit des lignes électriques. Les poteaux en béton sont retirés par hélicoptère. Intérêt esthétique mais aussi environnemental puisque le site est un lieu de passage pour de nombreux oiseaux.
A Eze au fort de la revère, les lignes électriques aériennes disparaissent au profit de l'enfouissement des lignes. Une opération public/ privé entre le conseil départemental et ENEDIS (ex ERDF).
A Eze, au fort de la revère, les lignes électriques aériennes disparaissent au profit de l'enfouissement des lignes. Une opération public/ privé entre le conseil départemental et ENEDIS (ex ERDF).
Le courant ne passera plus par là. Abattus, les poteaux electriques disparaissent. Evacuer à grand renfort d'hélicoptère. Au total, 250 mètres de cables et cinq poteaux sont retirés du paysage. Autant d'obstacles en moins pour les oiseaux migrateurs qui descendent du nord de l'europe à partir du mois d'août et découvrent la méditerranée. Le site est un observatoire pour la ligue de protection des oiseaux.
Le coût de l'opération d'enfouissement est de 131 000 euros réparti entre le conseil départemental gestionnaire du site et l'entreprise ENEDIS.