Nombreuses réactions à l'annonce de la prolongation de l'état d'urgence. Christian Estrosi, président LR de la région y est favorable et parle d'une situation de guerre. Eric Ciotti, président du Départemental 06 parle d'une décision qui "traduit un extraordinaire amateurisme du gouvernement".
Le gouvernement a décidé de prolonger de deux mois supplémentaires l'état d'urgence en vigueur depuis les attentats du 13 novembre, alors que la France s'apprête à accueillir cet été l'Euro de football, un événement sportif majeur où des dizaines de milliers de supporteurs sont attendus pour chaque rencontre.
.@manuelvalls : "Nous proposerons de prolonger l'état d'urgence pour deux mois après la fin du mois de mai" https://t.co/wMdb8no9cl
— France Info (@franceinfo) 20 avril 2016
Christian Estrosi, président Les Républicains de la région PACA était interrogé ce mercredi matin sur Europe 1 :
"Les paroles doivent être associées d'actes. Le problème, c'est que derrière l'état d'urgence, qu'y a-t-il? Quelles sont les mesures, à part renforcer la présence du Raid, des armées, dans nos villes, dans nos rues, dans nos quartiers? Quelles sont les mesures qui sont prises, lorsque l'on voit que tout ce qui a été annoncé par François Hollande au Congrès le 16 novembre dernier, au lendemain des attentats de Paris, n'a pas été mis en oeuvre".Chantage du Medef, état d'urgence, poursuites... par Europe1fr
Eric Ciotti, président LR du Conseil départemental des Alpes-Maritimes était lui interviewé par ITELE :
"C'est naturellement indispensable. J'approuve cette décision. Mais je veux dire aussi qu'elle traduit un extraordinaire amateurisme du gouvernement"."Le gouvernement ne savait pas qu'il y avait l'Euro (de football) ou le Tour de France? (...) On va délibérer pour la troisième fois devant le Parlement pour prolonger l'état d'urgence. C'est le symbole de cette impréparation du gouvernement. On est toujours à la remorque des évènements, il n'y a aucune capacité d'anticipation".
L'état d'urgence, "il faudra le prolonger autant que la menace sera permanente. L'état d'urgence donne des outils de police administrative aux préfets, donne la possibilité d'interdire certaines manifestations. Ce sont des armes qui permettent de mieux nous protéger".
- avec AFP -
L'invité de Bruce Toussaint du 20/04/2016 par ITELE
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Question du jour #GrandSoir3 : approuvez-vous la prolongation de l'état d'urgence jusqu'à l'#Euro2016 ?
— francetv info (@francetvinfo) 20 avril 2016
Votez ➡️ https://t.co/h5iJqpU0yY