• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Euro 2016 : les billets arrivent dans les Alpes-Maritimes

Image d'illustration / © MAX PPP
Image d'illustration / © MAX PPP

Elles sont arrivées dans les centres de courriers des Alpes-Maritimes. Les places pour l'Euro 2016 seront distribuées dans les différentes communes, comme un courrier recommandé. A Nice,  la Poste organise des distributions en nocturne pour ceux qui ne sont pas à leur domicile en journée. 

Par Catherine Lioult

Ils ressemblent à ça !

Les billets pour l'Euro 2016, prévu en France du 10 juin au 10 juillet, sont en cours d'acheminement pour les personnes qui en ont achetés ou qui ont été tirées au sort. Et c'est La Poste et ses filiales qui livreront  au total 2 millions 500 000 billets dans 179 pays des 5 continents.
120 000 Français sont concernés et attendent leur pécieux sésame. L'arrivée est imminente.

Un mode  de distribution sécurisé

La distribution s'effectue comme pour un courrier recommandé, car il y a une traçabilité de tous les instants.
Tout commence avec la réception d'un email ( renseigné au moment de l'achat du billet ou du tirage au sort)  au moment du départ de l'expédition.
Cet email comportera, en français et en anglais, le numéro de suivi de l’envoi, lui permettant ainsi de suivre le parcours de ses billets en se connectant  sur le site www.laposte.fr/uefa-euro2016 rubrique « Mes billets livraison ».
En cas d'absence, le client opte pour une nouvelle date de présentation à domicile. Il peut aussi choisir un point de retrait et notamment le bureau de Poste de proximité  dans les 6 jours suivants.
Le billet lui sera remis contre signature et après présentation d'un pièce d'identité.

Une livraison en nocturne à Nice

Dans 17 villes françaises, dont Nice, La Poste lance l’expérimentation de la livraison nocturne, entre 17h et 20h pour optimiser les chances de délivrer le pli, pour le deuxième passage.
En cas d’absence du destinataire lors du premier passage du facteur, le client sera informé qu’il sera livré dès le lendemain soir. Si le client ne le souhaite pas, il pourra opter pour un autre choix parmi ceux qui lui auront été proposés sur l’avis de passage du facteur.

Un site internet unique pour suivre ses billets

De l'envoi à la réception, il n'y a qu'un site : www.laposte.fr/uefa-euro2016.

BONNE RECEPTION ET BON MATCH !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les aidants : quels dispositifs

Les + Lus