Fermeture du col de la Cayolle: un impact économique désastreux

Les travaux de confortement de la départementale 902 a pour effet de couper le col de la Cayolle, L'impact économique est  désastreux notamment pour les communes du canton de Guillaumes (Alpes-maritimes). Il est reproché au conseil général des Alpes de Haute-Provence d'avoir agi sans concertation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Véritable passerelle de l'afflux touristique, le col de la Cayolle fermé, c'est tout un pan de l'économie de plusieurs vallées des Alpes de Haute-Provence et des Alpes-maritimes qui est touché.

Les travaux à faire à 1300 m d'altitude, si on ne peut pas les faire en dehors des périodes où on travaille (juillet, août et septembre), je ne trouve pas ça très intelligent.


Sans contester le bien-fondé de ces travaux jugés nécessaires, les acteurs économiques craignent une baisse de leur chiffre d'affaires de 50%. 
Notre reportage:
Reportage: B. Persia, R. De Silvestro et B. Mariani

Intervenants:
Paul Pessione Hôtelier Estenc-Entraunes
Maryse Cossa Gérante station service Valberg 
Frédéric Jean Pdt Syndicat Commerçants et artisans Valberg
Charles-Ange Ginesy Conseiller général canton de Guillaumes
José Aveline Directeur des routes Conseil général 04

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information