Grasse : Le projet d'incinérateur de déchets officiellement abandonné

Publié le Mis à jour le

La décision a été prise par le SIVADES, syndicat intercommunal pour la valorisation des déchets. Trop gros, trop coûteux, ce projet va vraisemblablement laisser la place à des installations plus modestes.

Depuis 2 ans et demi, il mobilisait contre lui de très nombreux opposants qui peuvent aujourd'hui souffler. Le projet d'incinérateur de déchets de Grasse a été officiellement abandonné. Décision du Sivades, syndicat intercommunal. Trop gros, trop coûteux, ce projet va vraisemblablement laisser la place à des installations plus modestes pour traiter des déchets qui, pour l'heure, prennent toujours, en partie, la direction des Bouches-du-Rhône. 


Le SIVADES?
Le SIVADES est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale pour la Valorisation des Déchets sur le Secteur Cannes-Grasse.
Outre le traitement des déchets ménagers et assimilés, les compétences du SIVADES s’étendent aux opérations de collecte optionnelle, de transport, de tri et de valorisation sur douze communes de l’Ouest du département des Alpes-Maritimes.
Dans un contexte d’insuffisance de structures en la matière sur le département, le SIVADES conduit depuis 1994 de nombreux projets afin de traiter les 149 000 tonnes de déchets ménagers annuels produites par les douze Communes membres qui le constituent.
Ces dernières partagent une même vision de la valorisation des déchets, ancrée sur les solutions les plus écologiques et se refusant au “tout incinération“.

En savoir plus sur le SIVADES : http://www.sivades.fr/index.php/le-sivades/presentation

Incinérateur Grasse