Shirley Thompson était partie des îles Canaries, au large du Maroc, début décembre pour traverser l'Océan Atlantique à la rame et en solitaire. Son aventure aura duré 11 jours, elle a été hélitreuillée ce mardi, la traversée de cette Irlandaise qui vit à Grasse s'arrête ici.
Dans son dernier message publié sur les réseaux sociaux, elle rassure ses proches sur son état de santé. A 60 ans, Shirley Thompson s'était lancé un défi un peu fou d'autant qu'elle n'avait pas l'expérience de la mer.
Good news. Albeit sad news.
— shirlsrow (@ShirlsRow) 11 décembre 2018
Just got word from the coastguard, Shirley is safe and on board a helicopter bound for Tenerife...(support team)
Happy/Sad.
I have no doubt, this will not be the last chapter.
Tracy
Team & Partner
EDGE Monaco @tracyrohan pic.twitter.com/hr95w5tGxN
Un entraînement au large de Mandelieu
Pour fêter leurs 60 ans, certains soufflent des bougies, cette Irlandaise qui habite à Grasse a voulu traverser l'océan. Bien loin des creux de l'Atlantique nous avions suivi Shirley Thompson lors d'un de ses nombreux entraînements début novembre au large de Mandelieu. Elle était à l'époque plutôt confiante comme le montre notre reportage :
La rameuse était partie début décembre des îles Canaries, territoire espagnol situé au large du Maroc comme le montre cette carte :
Une voie d'eau
L'équipe de Shirley indique qu'elle a entendu un bruit sourd, peut-être une baleine, et que par la suite son embarcation a commencé à prendre l'eau. Son aventure s'est terminée rapidement, rien ne dit que cette Grassoise ne retentera pas l'aventure une fois revenue sur la terre ferme.