Un important laboratoire de coupage de drogue, dont une presse hydraulique servant à faire des pains de drogue, a été découvert dans la commune de Grasse (Alpes-Maritimes), a indiqué la gendarmerie.
Cette découverte dans un appartement s'inscrit dans une enquête de plusieurs mois, qui avait débouché le 22 octobre dernier sur l'interpellation dans le département à Mandelieu d'une personne soupçonnée d'être à la tête d'un réseau de trafic de stupéfiants.Une descente dans une résidence de Grasse avait permis le même jour de mettre la main sur un kilo de cocaïne, huit kilos de cannabis et un bateau volé, a indiqué le commandant de la compagnie de gendarmerie de Grasse, Eric Pinset.
La découverte à cent mètres dans un autre appartement d'une imposante presse hydraulique (d'une pression de 2 tonnes), est "exceptionnelle" et laisse penser qu'il s'agit d'un outil appartenant à "une organisation criminelle", a-t-il commenté. Des moulages permettant de conditionner la cocaïne dans des paquets d'un kilo ont également été découverts.
Reportage : Hélène Maman, Josette Sanna, Jimmy Juvigny