Inondations dans les Alpes-Maritimes : la Protection Civile lance un appel aux dons pour acheter une pompe

Inondations dans les Alpes-Maritimes : la Protection Civile 06 lance un appel aux dons pour acheter unne moto-pompe et améliorer ainsi son aide envers les sinistrés. 

Les bénévoles de la Protection Civile 06 en action pendant les inondations de novembre 2019.
Les bénévoles de la Protection Civile 06 en action pendant les inondations de novembre 2019. © Protection Civile 06
Ils font partie de ceux qui restent après la catastrophe pour vous aider. Les bénévoles de la Protection Civile des Alpes-Maritimes ont commencé à intervenir auprès des habitants sinistrés depuis samedi. Aujourd'hui, ils ont besoin d'aide pour acheter du matériel afin de renforcer leur soutien à la population.
 

Achat d'une moto-pompe

C'est pourquoi la Protection Civile o6 lance un appel aux dons pour financer l'achat d'une moto-pompe. Car la Protection Civile est une association de bénévoles qui ne bénéficie pas de financement public.
 
Ce mercredi 27 novembre, 305 euros ont déjà été récoltés. Mais l'association espère atteindre 2000 euros pour investir dans du matériel performant. Depuis 2015, et à chaque événement climatique, les bénévoles sont présents et toujours très sollicités. Mais le manque de matériel empêche de répondre de manière efficace aux besoins des sinistrés. 

Afflux de demandes


Souvent, les pompiers ne peuvent faire face à l'afflux des demandes pour pomper les caves et les rez-de-chaussée. Ce ne sont pas des opérations prioritaires si les occupants du logement peuvent se mettre à l'abri à l'étage. Un travail reconnu essentiel lors des catastrophes naturelles. En visite dans le Var, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, a d'ailleurs salué le travail essentiel de ces bénévoles. 
© Protection Civile 06
Cette moto-pompe permettrait donc de progresser dans cette prise en charge d'urgence. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations intempéries météo solidarité société politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter