Intempéries: la carte de la pluviométrie sur la Côte d'Azur

Tout le département des Alpes-maritimes a été touché par ces intempéries / © MAXPPP
Tout le département des Alpes-maritimes a été touché par ces intempéries / © MAXPPP

Keraunos, observatoire des tornades et orages violents, publie une carte de la pluviométrie suite aux intempéries dans le sud -est de la France ces deux derniers jours. En Côte d'Azur, c'est dans les vallées de la Roya et de la Vésubie que les pluies ont été les plus intenses.

Par Olivier Le Creurer

Record mensuel battu à Nice

Si les cumuls relevés sur l'ouest de la Provence ont été très modérés, ils se sont à l'inverse révélés très abondants et même remarquables sur les Alpes-Maritimes. Des orages très pluvieux se sont succédés, notamment dans la région de Nice om près de 80 mm ont été enregistrés en 2h. A Nice, le record mensuel de précipitations a été battu avec 159,7 mm (il est tombé 215 mm au nord de la ville).

Record à Breil-sur-Roya

C'est dans les vallées de la Roya et de la Vésubie que les pluies ont été les plus intenses. A Breil-sur-Roya, les 300 mm ont été dépassés. Avec 318 mm dont la quasi totalité en 24h. Le département du Var a lui épargné pâr cet épisode nuageux.



Les trombes d'eau ont fait un mort mardi: une jeune femme de 32 ans, ensevelie par un glissement de terrain à Saint-Blaise, un village des Alpes-Maritimes au nord de Nice.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus