Isola 2000 et Auron, dernier jour de ski

Domaine skiable d'Isola 2000 / © StationsduMercantour ‏@Yann_CLOCHARD
Domaine skiable d'Isola 2000 / © StationsduMercantour ‏@Yann_CLOCHARD

Isola 2000 et Auron sont les dernières stations à fermer leurs portes dans les Alpes-maritimes. Dernières descentes, derniers shuss. Au programme: du waterslide en démonstration. A la saison prochaine !!!

Par Olivier Le Creurer

La météo du jour dans les stations du Mercantour:

"Une perturbation pluvio-orageuse traverse notre région. Les éclaircies matinales, présentes dans un ciel chaotique, cèdent rapidement la place à des nuages de plus en plus épais et menaçants. Les averses sont éparses en matinée, avant de devenir plus fréquentes l'après-midi. Un coup de tonnerre n'est localement pas exclu. La limite pluie/neige se situe vers 1800/2100 m du Mercantour au Haut Var Haut Verdon.

Les quantités de neige fraîche sont de l'ordre de 1/5 cm, localement 10 cm. Les températures restent douces mais en baisse avec des maximales en vallées vers 10/15 degrés et vers 4 degrés à 2000 m. L'isotherme 0 degré reste proche 2200 m. Le vent s'oriente au secteur sud-est avec de la Lombarde dans les zones frontalières. Il souffle à 10/30 km/h à toutes altitudes."

Le concept du waterslide (entre 14 et 17h à Isola 2000): dévaler une courte piste en ski ou en snowboard et surfer le plus longtemps possible à la surface de l’eau d’une piscine positionnée en bas de la piste.

Sur le même sujet

Les + Lus