Journée des champions de l'économie : exemple à Nice chez un spécialiste de l'éclairage public

Journée des champions de l'économie : la société Ragni / © France 3
Journée des champions de l'économie : la société Ragni / © France 3

A l'occasion de la Journée des champions de l'économie, coup de projecteur sur la société Ragni, spécialisée dans l'éclairage public. Une société familiale, crée en 1924, d'abord très régionale, mais qui depuis les années 2 000 explose à l'international. 

Par @annelehars

À Cagnes sur Mer, avec la société Ragni, est spécialisée dans l’éclairage public. Un secteur qui depuis les années 2000 explose à l’international. Dakar, Dubaï, Le Maroc…
35 millions d'euros de chiffre d'affaires et une croissance de 21% pour l’exercice 2017. Une pépite qui a su prendre la mesure des enjeux internationaux et mettre en place une politique d’innovation lui permettant de rivaliser avec les grands groupes mondiaux.

Ils illuminent le littoral de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes…
Intervenants : Marcel Ragni Président de la société Ragni, Jérôme Ferraro responsable du bureau d'étude, Jean-Claude Levieux Préparateur de commande au contrôle final - CHAILLAN Coralie, TISSEAUX Frédéric et ADOUARD-ESPANOL Céline

Ragni est un des derniers fabricants français indépendants dans son secteur. En détenant 100% des actions de la société Ragni, les 4 générations de dirigeants ont pu développer l’activité selon leur propre philosophie familiale.

A NOTER

IN SITU, là où bat le coeur de l'économie est un magazine mensuel.
Il sera programmé le mardi après Soir 3, dès la rentrée de janvier 2018.

► Les champions de l'économie c'est ce mercredi 20 décembre 2017 après Soir 3.

Dans ce nouveau numéro d’IN SITU, Marie-Sophie Lacarrau décrypte les 4 clés qui ont propulsé les entreprises françaises performantes au sommet de la planète business.
Et ce sont eux en personne, ces chefs d’entreprises hors-normes, qui ont accepté de témoigner. Ils sont souvent à quelques pas de chez nous. Sans que nous le sachions, ils avancent dans l’ombre, et pourtant, ils rayonnent dans le monde entier.

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus