Cet article date de plus de 4 ans

L’auteure de Harry Potter réagit à la polémique sur le burkini et se moque de Nicolas Sarkozy

Même J.K. Rowling, célèbre auteure du célèbre Harry Potter a son mot à dire sur la polémique française concernant le port du burkini sur les plages. Sur twitter, elle a raillé les propos de Nicolas Sarkozy, qui voyait dans cette tenue une « provocation ».
J.K. Rowling, auteure de Harry Potter
J.K. Rowling, auteure de Harry Potter © CARL COURT / AFP
« Donc Sarkozy considère le burkini  comme une « provocation ». Qu’elles couvrent ou pas leur corps, il semble que les femmes sont toujours toujours provocantes. », a estimé sur twitter J.K. Rowling, l’auteure de Harry Potter.

Les mesures prises par une trentaine de communes françaises pour interdire le port de cette tenue de baignade couvrante ont beaucoup fait réagir à l’international. A Londres, une manifestation a eu lieu pour soutenir les femmes verbalisées.

En France, des associations féministes comme les Effronté-e-s  se sont élevées contre les arrêtés municipaux : "Comment peut-on dénoncer le voile comme moyen d'oppression des femmes, interroger les pratiques religieuses qu'elles subissent, et dans le même temps, les violenter dans l'espace public à cause de lui?", a-t-elle demandé dans un communiqué.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
burkini religion société littérature culture livres politique