Le transport de carburants en jerrican est interdit pour Noël et le jour de l'An

Vous vouliez profiter de la baisse des prix du carburant pour faire des réserves avant la hausse prévue prévue au 1er janvier? Attention: la préfecture des Alpes-Maritimes a interdit la vente de carburants dans des récipients transportables les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains consommateurs prévoyants profitent actuellement du fait que le prix des carburants soit au plus bas pour faire des réserves, avant une augmentation prévue le 1er janvier. C'est strictement réglémenté: 

  • la tolérance de stockage est limitée à 20 litres en jerrican adapté, et toléré pour l'usage exclusif des tondeuses, tronçonneuses, mini groupes électrogènes. 
  • le transport de jerrican de moins de 5 litres n'est autorisé que pour des raisons de dépannage immédiat. 

Interdictions strictes pour la fin de l'année dans les Alpes-Maritimes

Par mesure de sécurité, "pour prévenir tout trouble à l'ordre public pendant les fêtes de fin d'année", la distribution, la vente et l'achat de carburants, combustibles corrosifs et gaz inflammables au détail seront interdits dans tout récipient transportable les 24, 25 et 31 décembre 2015 et le 1er janvier 2016 dans les Alpes-Maritimes, annonce la préfecture des Alpes-Maritimes ce lundi dans un communiqué. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information