• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les motards contre un ralentisseur dangereux à La Gaude

Les motards jugent dangereux ce ralentisseur installé dans un virage. / © F3
Les motards jugent dangereux ce ralentisseur installé dans un virage. / © F3

Un dos d'âne installé en descente et dans un virage à La Gaude provoque depuis bientôt deux ans la colère et l'inquiétude des motards, qui le jugent dangereux. Ils déplorent plusieurs accidents sans gravité et regrettent que la ville et la Métropole n'aient jamais répondu à leurs sollicitations. 

Par V.K

Un dos d'âne, en plein virage, c'est surprenant pour les voitures, ça l'est aussi pour les motos, mais plus encore, c'est dangereux. A La Gaude, le ralentisseur installé sur la M18, qui traverse le village, inquiète les motards.

Selon Thomas Ginstet, porte parole de le Fédération  française des motards en colère des Alpes-Maritmes, la moto peut se retrouver déséquilibrée en passant sur le dos d'âne. Le motard risque de chuter et de venir s'encastrer  sur des poteaux qui interdisent le stationnement dans le virage.
Ils réclament donc la suppression de ce dos d'âne. 

Une vingtaine de motards ont donc manifesté leur colère dimanche à La Gaude. Et ils ont pu rencontrer le maire.

"Je ne vois pas comment, si on respecte la limitation de vitesse à 30 km/h, ça peut être dangereux. Maintenant, s'ils estiment que c'est dangereux et qu'ils contestent la matière, il faut voir cela avec la Métropole".


a expliqué le maire Michel Meini, le maire (LR) de la Gaude.
Ce ralentisseur avait été mis en place en 2013. Il s'agissait alors de renforcer la sécurité sur cette portion. Mais selon les motards, le but est loin d'être atteint. Ils déplorent plusieurs incidents sans gravité, mais craignent le pire .S'ils n'obtiennent pas gain de cause, à savoir, la suppression de cette infrastructure, la Fédération des motards envisage déjà des actions coup de poing pour se faire entendre. 

Ralentisseur dangereux à La Gaude
Rportage de V. Lupo, Y. Fournigault, K. Schmid

 

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus