Les services cartes grises des Préfectures de Nice et Toulon fermés le 31 décembre

Les services de délivrance de titres: cartes grises, permis de conduire, service des étrangers, régie des recettes des Préfectures de Nice et Toulon et les services cartes grises et régie des recettes de la Sous-Préfecture de Grasse seront fermés au public le mardi 31 décembre. Tous les détails.

Par Anne Le Hars

Préfecture des Alpes-Maritimes:

En raison de la clôture de l’année budgétaire 2013, les services de délivrance de titres : cartes grises - permis de conduire - service des étrangers - régie des recettes de la Préfecture de Nice et les services cartes grises et régie des recettes de la Sous – Préfecture de Grasse seront fermés au public le mardi 31 décembre.

Les autres services de la Préfecture de Nice et de la Sous–Préfecture de Grasse, y compris les permanences téléphoniques des services de délivrance de titres restent ouverts aux horaires habituels.

Ré-ouverture normale de tous les services (Nice et Grasse) le 2 janvier 2014.

Préfecture et sous-préfectures du Var : 

- Pour les mêmes raisons, les services des cartes grises et des permis de conduire de la préfecture seront fermés au public le mardi 31 décembre.
- Le service des cartes grises de la sous-préfecture de Draguignan sera lui ouvert le mardi 31 décembre de 8h30 à 11h30 et fermé au public le jeudi 2 janvier 2014.

Les autres services fonctionneront normalement. Le Service de l’Accueil et de l’Immigration en France sera ouvert au public de 8h30 à 12h. et sur rendez-vous uniquement de 13h30 à 16h.

Les services séjour-naturalisations-permis de conduire de la sous-préfecture de Draguignan seront ouverts les 31 décembre et 2 janvier 2014 de 8h30 à 11h30 .

Par ailleurs, l’ensemble des services de la préfecture de Toulon et des souspréfectures de Brignoles et Draguignan seront fermés les 25 décembre 2013 et 1er janvier 2014.

Rappel : les formalités d’établissement de cartes grises peuvent  également être effectuées par les professionnels garages, concessionnaires et réseaux nationaux d’entretien de véhicules. La liste des professionnels habilités dans le département est disponible sur : www.ants.interieur.gouv.fr rubrique « où immatriculer votre véhicule ? ».


Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) :

Le greffe associatif de l’arrondissement de Toulon sera fermé entre le lundi 23 décembre et le vendredi 3 janvier 2014 inclus.
Il sera cependant ouvert entre 9h et 12h le vendredi 27 décembre et le jeudi 2 janvier. 
Le bureau des associations ouvrira selon les horaires habituels à partir du lundi 6 janvier 2014 à 9h.

Délégué du défenseur des droits :

Le bureau du Délégué du Défenseur des Droits (anciennement délégué du Médiateur de la République) de la Préfecture du Var, sera fermé le lundi 30 décembre. La permanence sera à nouveau assurée chaque lundi, dès le lundi 6 janvier 2014, de 9h à 12h et de 14h à 17h, en Préfecture, boulevard du 112ème Régiment d'Infanterie à Toulon.

Tribunal Administratif de Toulon :

Les services du tribunal administratif de Toulon seront uniquement fermés les 25 décembre et 1er janvier 2014.


Sur le même sujet

Les + Lus