Magagnosc : Les Roches Grises (maison de retraite) sont contraintes à la fermeture pour raison économique

© France3 Côte d'Azur
© France3 Côte d'Azur

L'établissement a accueilli jusqu'à 105 résidents, Les Roches Grises, maison de retraite de type EPAHD, ferment. Ce matin, les camions de déménagement sont venus chercher une partie des meubles, sous les yeux des 46 salariés et des 7 personnes âgées qui vivent toujours sur place.

Par Yves Lebaratoux

Inquiètes et révoltées. Les employées de la maison de retraite Les Roches Grises assistent, impuissantes, au déménagement de leur établissement. Trop petite, la structure doit bientôt fermer définitivement. Le personnel dénonce un déménagement précipité, alors que 7 résidents occupent encore leur chambre.
Contacté par téléphone, le groupe IGH, qui gère cette maison de retraite, se montre rassurant : tous les résidents vont retrouver une maison d'accueil. Et le déménagement a été accéléré, car les meubles devaient partir rapidement vers une association à caractère social.
Les Roches Grises devraient fermer courant juin. Un plan de licenciement collectif a été engagé. La direction a proposé des solutions de reclassement aux 46 salariés.

DMCloud:72531
Fermeture Roches Grises
Reportages : Aymeric Danis, Laurence Collet, Jimmy Juvigny

 

Sur le même sujet

Les + Lus