• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Une marque Côte d'Azur-France pour relancer le tourisme

Une marque Côte d'Azur-France pour relancer le tourisme / © France 3 Côte d'Azur
Une marque Côte d'Azur-France pour relancer le tourisme / © France 3 Côte d'Azur

Une nouvelle marque vient de voir le jour sur la Côte d'azur, son nom Côte d'azur - France. Son objectif : relancer la destination touristique de la Côte d'Azur mise à mal après l'attentat du 14 juillet.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Des produits dérivés estampillés "Côte d'Azur-France" seront donc prochainement commercialisés.  Grâce à ces ventes de licence, le comité table sur un chiffre d'affaire de 1,6 million d'euros en 3 ans.

Après l'attentat, il était urgent de mettre en avant les atoûts de la Côte d'Azur, car le tourisme reste de loin le moteur principal de l'économie azuréenne. Le secteur représente 5 milliards d'euros de chiffre d'affaire annuel, et emploie 150.000 personnes dans la région. En 2015, environ 12 millions de visiteurs ont été accueillis.

Interview d'Eric Doré, président directeur du comité régional du tourisme Riviera Côte d'Azur

 

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus