DIAPORAMA. La princesse Charlene de Monaco apparait en public, se dit "plus sereine" mais estime que sa santé est "encore fragile"

Publié le

La Monte-Carlo Fashion Week a vu défiler créateurs et tenues, mardi 24 mai, et surtout une invitée de taille, la princesse Charlene de Monaco. Elle a accordé une interview à la presse quotidienne régionale, dont voici les grandes lignes.

Charlene de Monaco est apparue ce mardi 24 mai à la Monte-Carlo Fashion Week, qui dure jusqu'à ce vendredi. 

C'est accompagnée de sa fille, la princesse Gabriella, que l'épouse du Prince Albert II est arrivée à la Monte-Carlo Fashion Week. 

Au moment de se préparer, avant de rejoindre cette soirée, les deux membres de la famille princière ont partagé une photo sur les réseaux sociaux.

"Plus sereine"

La princesse Charlene, qui était rentrée sur le Rocher en mars dernier, après une longue absence pour des problèmes de santé, a affirmé se sentir mieux, dans une interview accordée à nos confrères du groupe Nice-Matin.

Elle a reconnu que son "état de santé est encore fragile, et je ne veux pas aller trop vite. Le chemin a été long, difficile et si douloureux. Aujourd'hui je me sens plus sereine". 

C'est avec sa fille que Charlene de Monaco est montée sur scène. 

C'est la princesse Gabriella, âgée de 7 ans, qui a remis un prix lors de cette soirée, sa mère la guidant à ses côtés. 

Les deux princesses ont pris la pose avec le créateur Ramzen. 

Une longue absence...

Dans le cadre d'un déplacement en Afrique du Sud il y'a quelques mois, le pays où elle a grandi et dont elle a la nationalité, l'épouse du prince Albert, 44 ans, avait subi une opération chirurgicale à l'été 2021.

En septembre, elle avait été hospitalisée d'urgence après avoir fait un malaise en raison de complications liées à la grave infection de l'oreille, du nez et de la gorge contractée en mai, avait expliqué sa fondation.

Elle avait ensuite subi, le mois suivant, une intervention sous anesthésie générale.

Le 23 novembre, une source proche du Palais avait indiqué à l'AFP que l'ancienne nageuse olympique avait été admise "dans un établissement spécialisé à la suite d'une grande fatigue liée à sa faiblesse".

Une convalescence de plusieurs mois se profilait alors, obligeant la femme du souverain monégasque à ne pas participer aux fêtes nationales de la cité-Etat.

Le Palais avait ensuite annoncé le 12 mars que Charlene avait regagné la principauté.

C'est à partir de printemps que ses apparitions s'étaient faites plus nombreuses, comme ici avec ses deux enfants, au Stade Louis-II.

...et des rumeurs de séparation

Interrogée sur les rumeurs ayant circulé pendant sa longue absence, Charlene a répondu : "Vous voulez parlez des rumeurs de divorce ou de ma nouvelle demeure en Suisse...Je trouve tout de même regrettable que certains médias colportent de telles rumeurs sur ma vie, mon couple".

"Comme tout un chacun, nous sommes des êtres humains et comme tout être humain nous avons des émotions et des fragilités, seulement notre famille est médiatiquement exposée et la moindre faiblesse est relayée", a-t-elle déploré.

Le couple princier est marié depuis 2011, et début juillet, il fêtera son 11e anniversaire de mariage.