Le festival de musique de San Remo 2022 bat des records d'audiences

Publié le Mis à jour le

Le festival de musique de San Remo s'est terminé le samedi 5 février avec la victoire du duo Mahmood et Blanco. Durant le festival la Rai a enregistré un pic d'audience à 16,3 millions de téléspectateurs. Un véritable carton.

Pour les Italiens le festival de musique de San Remo est l'évènement incontournable de l'année. 
Cette édition 2022 qui s'est déroulée du 1er au 5 février était très attendue par les amateurs de chansons italiennes. En effet, l'an dernier, le festival avait été annulé à cause de la pandémie.

Les Italiens étaient donc pressés de retrouver leur festival. Pour preuve, les audiences télé n'ont jamais été aussi élevées. La soirée du vendredi 4 février a été regardée en direct par, en moyenne,11 millions de téléspectateurs, avec un pic à 16,3 millions.

Le vainqueur représentera l'Italie à l'Eurovision

Durant 5 jours 25 candidats ont présenté leurs nouvelles chansons. Au terme de la compétition, c'est le duo Mahmood et Blanco qui remporte cette 72e édition avec leur titre "Brividi" qui veut dire "frisson".

Une balade contemporaine fera le tour du monde puisque les deux chanteurs chanteront ce titre lors de l'Eurovision 2022 qui se déroulera à Turin le 14 mai prochain.